La communication avec les parents
La communication entre l’école et les parents est essentielle afin de favoriser la réussite éducative des jeunes. Il est important que l’école connaisse les besoins particuliers de votre enfant (allergies, maladies, problème particulier et passager, etc.) afin de lui apporter l’encadrement nécessaire.
Chaque mois, la direction diffuse auprès des parents des informations générales et pertinentes sur la vie scolaire des enfants. Vous retrouverez les communications les plus récentes à l’onglet Parents, disponibles à la page d’accueil du site web de l’école. Vous retrouverez également à cet endroit des informations provenant du conseil d’établissement et de l’organisme de participation des parents (OPP).
Dans les liens rapides à la page d’accueil du site de l’école, vous trouverez aussi le lien vous dirigeant vers les informations du service de garde.
Moyens de communication
Les moyens de communication avec l’école sont multiples. Vous avez notamment:
- L’agenda: par cet outil, vous pouvez communiquer avec les membres du personnel et recevoir de l’information. Vous devez le consulter régulièrement.
- Téléphone à l’école: vous avez une question, un doute ou une insatisfaction? N’hésitez pas à nous appeler. Souvent, une bonne conversation permet de vite clarifier une situation et de trouver rapidement des solutions. 514 596-5820
- Les rencontres de parents: favorisent un échange direct entre les enseignants et les parents. Elles vous permettent de mieux suivre les études de votre enfant.
- Le site Web: voici un excellent moyen de demeurer au courant des dernières nouvelles de l’école. Profitez-en!
- Abonnez-vous à l’infolettre du CSSDM dès maintenant !