Service de garde

Le service de garde L’Île des trésors

Le service de garde L’Île des trésors de l’école Saint-Anselme accueille les enfants dès 7 h le matin jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé durant les jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

fete2 sdg IMG_3540 IMG_5184

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance chaleureuse
  • Un milieu enrichissant
  • Une programmation variée et des ateliers dirigés
  • Un cadre de vie sécurisant

Les activités et les projets qui y sont organisés ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Au service de garde, les élèves ont accès à différents locaux aménagés selon leurs besoins: détente, étude, informatique et jeu. De plus, surveillance et jeux supervisés sont offerts sur l’heure du dîner aux élèves qui demeurent à l’école; il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école.

Les élèves du préscolaire 4 ans peuvent fréquenter la garderie éducative. La responsable de ce service est madame Annie Johnson.

À savoir: une collation santé est offerte gratuitement à chaque enfant inscrit et présent au bloc de l’après-midi.

Réglementation

Réglementation service de garde Saint-Anselme 2023-2024

 

 

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 9,20$ par jour (année 2023-2024). Le tarif pour les journées pédagogiques est de 11,00$ par jour plus les frais d’activités. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le coût varie selon divers critères. Les jours fériés ne sont pas facturés.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec la technicienne responsable du service de garde, au 514 596-5826.

 

Retard après 18h (6h00 PM)

Si l’enfant quitte le service de garde après l’heure de fermeture, des frais de 1,85$ la minute seront facturés aux parents jusqu’à un maximum de 55.50$ pour une heure afin de couvrir les frais encourus.

Attention: des retards trop fréquents de la part des parents pourraient entraîner des conséquences, comme le retrait de l’enfant du service de garde.