Bien manger pour bien apprendre
Le midi venu, il est temps de bien manger pour pouvoir pleinement profiter de l’après-midi. Les enfants peuvent prendre leur repas à l’école ou retourner à la maison.
Nous demandons de ne pas apporter d’aliments contenant des noix ou des arachides à l’école, car plusieurs enfants y sont allergiques.
Il faut être inscrit au service de garde pour dîner à l’école. Pour en savoir plus, communiquez avec la technicienne responsable, madame Annie Johnson, au 514 596-5826.
La Cantine pour tous
Service de traiteur à l’heure du dîner :
Préparé par un traiteur de notre communauté, le service traiteur à contribution volontaire de La Cantine dans les écoles vous offre l’occasion de fournir des dîners sains à vos enfants et ce, à la hauteur de vos moyens. Pour commander, c’est par ici → https://commander.lacantinepourtous.org
Lait et collations
Des collations saines et variées sont servies à tous les jours grâce à la présence de l’organisme Les Petits déjeuners.
Des berlingots de lait sont offerts aux élèves deux fois par semaine. La distribution débutera en octobre 2023.
Les enfants peuvent aussi apporter une collation santé, comme des fruits, des légumes ou du fromage, dans leur sac d’école. À laisser à la maison: gomme, chocolat, bonbons, boissons gazeuses, nouilles sèches et autres aliments faibles en nutriments et riches en sucre et en sel. De plus, la collation ne doit pas contenir d’arachides ni de noix, car plusieurs élèves sont allergiques.
Pour un virage santé à l’école
Le CSSDM a fait sien la politique du ministère de l’Éducation Pour un virage santé à l’école, en vue de favoriser l’acquisition de saines habitudes alimentaires.